Société d'Histoire du Théâtre

Véronique Perruchon

Après des débuts professionnels en tant qu’éclairagiste et régisseuse, Véronique Perruchon s’est intéressée au domaine spectaculaire du théâtre et à la mise en scène dans son travail de recherche. Elle est l’auteure d’une thèse dirigée par Georges Banu (Sorbonne Nouvelle Paris 3) sur le metteur en scène André Engel. Professeure des universités en Arts de la scène à l’Université de Lille et membre du Centre d’Études des Arts Contemporains EA 3587, elle poursuit ses investigations sur les composantes de la scène, et dirige un programme de recherche sur la « Lumière de Spectacle ». En 2016, elle publie aux Presses universitaires du Septentrion, l’ouvrage : Noir. Lumière et théâtralité.

Liste des articles de cet auteur

Revue d’Histoire du Théâtre • N°273 T1 2017

Esthétiques de l’éclairage

Véronique Perruchon

Le rôle essentiel de la création lumière dans les arts du spectacle d’aujourd’hui appelait la Revue d’Histoire du Théâtre à consacrer un dossier à l’éclairage. C’est ce que fait ce…

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024