Photo 7. La danse d’ouverture vue près de la scène, même occasion.

Revue d’Histoire du Théâtre • N°272 T4 2016

160 pages
ISBN : 9791094971062
ISSN (imprimé) : 1291-2530
ISSN (en ligne) : 2550-8148
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

Acheter cet articleAcheter ce numéro en version numériqueAcheter ce numéro en version papier+numériqueS'abonner à la version papier+numériqueS'abonner à la version numérique

Revue d’Histoire du Théâtre • N°272 T4 2016

Mutations d’une idée de théâtre national

Par Maria João Brilhante

Résumé

Il n’est pas question de faire l’histoire du Théâtre National D. Maria II dans les pages qui suivent. Il s’agit plutôt de présenter certains aspects qui le caractérisent depuis sa création en 1846 et d’essayer de comprendre la place qu’il occupe aujourd’hui, au sein d’un réseau artistique complexe où la filiation nationale de ce qui est présenté sur scène est souvent mise en question ou éludée ; un réseau bâti à partir de permanentes négociations imposées par les conditions politiques et économiques, dans un contexte de retrait de la part des gouvernements et de l’investissement public, mais aussi à partir des interactions et des croisements avec d’autres pratiques culturelles.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024