Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre No

Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 174

Varia RHT#174

Résumé

Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.

Sommaire

auteur titre page
Heinz KLÜPPELHOZ La « découverte » spirituelle de l’Europe dans le Christophe Colomb de Michel de Ghelderode 103
Pierre PASQUIER Une brillante critique du modèle classique : le Discours à Cliton 129
Gérard PIACENTINI Le problème du Mal dans En attendant Godot et dans Fin de partie 146
Ouriel ZOHAR La fête dans la société du kibbutz. Théâtre collectif actel sur la scène de la vie quotidienne et de la tradition 162
Livres et revues
Images de la ville sur la scène aux XIXe et XXe siècles, sous la dir. d’Elie KONIGSON (Guy Boquet)- François LAROQUE, Shakespeare et la fête : essai d’archéologie du spectacle dans l’Angleterre élisabethaine (Guy Boquet) – Recueil de farces (1450-1550), édit. André TISSIER (Charles Mazouer) – La Tragédie à l’époque d’Henri II et de Charles IX, Première série, Vol.2 (1561-1566) du Théâtre français de la Renaissance, dir. Enea BALMAS et Michel DASSONVILLE(Charles Mazouer) – Nicolas de La CHESNAYE, La Condamnation de Banquet, édit. Jelle KOOPMANS et Paul VERHUYCK (Charles Mazouer) – CORNEILLE, Le Cid, édit. G.FORESTIER (Charles Mazouer) – Saggi e ricerche sul teatro francese del cinquecento (Charles Mazouer) – Claude BOYER, Oropaste, ou Le Faux Tonaxare (Charles Mazouer) – Bernard-Joseph SAURIN, Béverlei, tragédie bourgeoise imitée de l’anglois (Charles Mazouer) – Jean-François REGNARD, Attendez-moi sous l’orme, La Sérénade et Le Bal (François Moureau) – Henry GIDEL, Feydeau (Guy Boquet)
retour
haut de page