Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre No

Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 184

Varia RHT#184

Résumé

Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.

Sommaire

auteur titre page
Luc BOUCRIS Meyerhold et le naturalisme 295
Michel AROUIMI Le « carré magique » de Claudel 303
Charles P. MARIE Électre ou la vérité 325
Anne-Christine FAITROP-PORTA Maurice Donnay traduit en italien ou l’argot parisien à Rome 337
Pierre PEYRONNET Barthélémi Imbert, ou le Funeste succès 349
Livres et revues
Tadeusz KOWZAN, Hamlet ou le miroir du monde (Michel Maslowski) – Alice RATHE, La Reine se marie. Variations sur un thème dans l’oeuvre de Corneille (Charles Mazouer) – Jean RACINE, Alexandre le Grand. Éd. critique par Michael HAWCROFT et Valérie WORTH (Charles Mazouer) – Charles NODIER, Oeuvres dramatiques. Éd. critique par Ginette PICAT- GUINOISEAU (Charles Mazouer) – Charles-Simon FAVART, La Fée Urgèle, précédée de la Répétition interrompue (Charles Mazouer) – Nicolas Chrétien Des Croix, Les Portugaiz infortunez, Éd. par A.MAYNOR HARDEE (Charles Mazouer) – Théâtre français de la Renaissance, dirigé par Enea BALMAS et Michel DASSONVILLE : La Tragédie à l’époque d’Henri II et de Charles IX, Première série, vol.3 (1566-1567) (Charles Mazouer) – PICHOU, L’Infidèle Confidente, tragi-comédie (1631), texte établi et présenté par Jean-Pierre LEROY (Charles Mazouer) 373
retour
haut de page