Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre No

Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 55

Varia RHT#55

Résumé

Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.

Sommaire

auteur titre page
Marie-Rose de LABRIOLLE-RUTHERFORD La scène tragique dans Le Pour et le Contre de l’abbé Prévost (1733-1740) 211
D.-H. ROY La scène de l’Hôtel de Bourgogne 227
Tomô TOBARI Médée sur la scène française 236
Expositions
Nina GOURFINKEL Edward Gordon Craig 241
René THOMAS-COELE La Comédie-Française, 1680-1962 242
In Memoriam
André BOLL Marcel Delannoy 246
Léon CHANCEREL Henri Liebrecht 247
Livres et revues
Le Théâtre tragique (Léon Chancerel) – Serge IOUTKEVITCH, Le contrepoint du metteur en scène (Nina Gourfinkel) – Clarence D. BRENNER, The Theatre italien, its repertory, 1716-1793 (H. Lagrave) – J.-B. RATERMANIS, Etude sur le comique de Marivaux (Paul Blanchart) – Marlyse MEYER, La convention dans le théâtre d’amour de Marivaux (Paul Blanchart) – G. MAKOGONENKO, Denis Fonvizine (Nina Gourfinkel) – Anny LATOUR, Les magiciens de la mode (Nina Gourfinkel) – André VILLIERS, Le cloître et la scène, essai sur les conversions d’acteurs (Paul Blanchart) – André-Paul ANTOINE, Antoine, père et fils. Souvenirs du Paris littéraire et théatral, 1900-1939 (Paul Blanchart) – Un demi-siècle de théâtre français (J.M.) – Paul-Louis MIGNON, J’aime les marionnettes (Léon Chancerel) – Catherine VALOGNE, J’aime le Théâtre (Léon Chancerel) 248
BIBLIOGRAPHIE 263
retour
haut de page