Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre No

Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 255

Un dossier : De l’Université du Théâtre des Nations à l’Université internationale du Théâtre

Ce dossier est consacré à l’Université du Théâtre des Nations (UTN) rebaptisée Université Internationale du Théâtre (UIT). Sort de l’oubli une entreprise cohérente et audacieuse, une expérience autant qu’une aventure, qui a pu accueillir des centaines de stagiaires venus du monde entier dans les cycles de formation historico-théoriques et des ateliers de réalisations pratiques.
Dirigé par Albert Botbol, la première phase de cette aventure sans précédent s’est déroulée à l’ombre du Festival du Théâtre des Nations. La seconde, sous la responsabilité d’André-Louis Périnetti, à la Cité Internationale de Paris, de mai 1968 à 1972.
Tous les enjeux d’un théâtre moderne et contemporain (Théâtre total, théâtre poétique, théâtre politique etc.) se trouvent là au rendez-vous : une histoire qui fait Histoire.

Vous n'avez actuellement pas accès au contenu de ce numéro et de ses articles. Veuillez vous connecter à votre espace adhérent, vous abonner à la revue ou acheter ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Dossier

Varia

Comptes Rendus

retour
haut de page