Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°296 T1 2023

ISBN : 979-10-94971-32-1
320 pages
22 euros

Télécharger le fichier pdfS'abonner à la version papier+numériqueS'abonner à la version numérique

Revue d’Histoire du Théâtre • N°296 T1 2023

« Faire ressurgir par la parole des gens ce qu’il y avait sous le beau tapis du lac ». Entretien avec Fanny de Chaillé, à propos de l’audioguide Le Mont-Cenis

Par Séverine Ruset

Résumé

Fanny de Chaillé, directrice artistique de Display, est metteuse en scène et chorégraphe. Elle a créé l’audioguide Le Mont-Cenis en 2019, dans le cadre de son association avec Malraux, Scène Nationale Chambéry Savoie. L’audioguide est disponible en libre écoute sur le site de sa compagnie.

Notes

[1] https://www.fannydechaille.fr/spectacle/audioguide/.

[2] Fanny de Chaillé, La Bibliothèque, création 2010.

[3] Organisée le 22/10/2021 dans le cadre du projet « Écouter le terrain : Pratiques chorégraphiques en partage », porté par Gretchen Schiller et Séverine Ruset (UGA, CNRS, UMR Litt&Arts), la table ronde portait sur deux créations audioguidées en montage : Le Mont-Cenis de Fanny de Chaillé et Le Sappey-à-la-jumelle de Laurent Pichaud. Disponible en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=zY1CXrhgSE8.

Télécharger le fichier pdf

Pour citer cet article

Séverine Ruset, « « Faire ressurgir par la parole des gens ce qu’il y avait sous le beau tapis du lac ». Entretien avec Fanny de Chaillé, à propos de l’audioguide Le Mont-Cenis », Revue d’Histoire du Théâtre numéro 296 [en ligne], mis à jour le 01/01/2023, URL : https://sht.asso.fr/faire-ressurgir-par-la-parole-des-gens-ce-quil-y-avait-sous-le-beau-tapis-du-lac-entretien-avec-fanny-de-chaille-a-propos-de-laudioguide-le-mont-cenis/

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024