L’étude du geste théâtral, qu’il soit pris dans un contexte de formation d’acteur, de processus de création, ou de représentation, requiert une approche sensible et micrologique, que la perspective anthropologique permet d’embrasser.

L’étude du geste théâtral, qu’il soit pris dans un contexte de formation d’acteur, de processus de création, ou de représentation, requiert une approche sensible et micrologique, que la perspective anthropologique permet d’embrasser.
Un discours récurrent à propos du théâtre congolais est à l’origine de cette étude. D’après celui-ci, la littérature congolaise serait plus libre en Belgique ou au Congo dans le cas de créations belgo-congolaises produites par la coopération belge, que si…
Pour le dernier numéro de l’année 2016, la Revue d’Histoire du Théâtre présente deux dossiers, suivis des recensions et actualités des parutions de ce trimestre.
Dossier n°1. Le théâtre au Portugal : Comment aborder le théâtre d’un pays qui…
La RHT permet de (re)lire en accès libre ce numéro sur le théâtre populaire d'Afrique de l'Ouest, dirigé en 1975 par Alain Ricard. Nous vous invitons à découvrir cette étude toujours pertinente et nouvelle sur le concert-party, tant dans ses…