Revue d’Histoire du Théâtre • N°299 T2 2024
Revue d’Histoire du Théâtre • N°32 T4 1956
Version papier : 15 euros
Revue d’Histoire du Théâtre • N°32 T4 1956
auteur | titre | page |
---|---|---|
Maurice DESCOTES | Les Comédiens dans La Comédie Humaine | 287 |
BJURSTROM | Mises en scène de Sémiramis de Voltaire en 1748 et 1759 | 299 |
Pierre SADRON | Un singulier protecteur du Théâtre au XVe siècle Gilles de Rays | 321 |
E.-A. DUGHERA | Le Gaucho au théâtre | 326 |
Communications | ||
Maurice DESCOTES | A propos de la reprise de Marie Tudor | 332 |
Tristan REMY | Frédérick Lemaître | 336 |
Georges SPEAIGHT | Les Maffey à Londres | 337 |
Giacinto Gallina | 338 | |
Exposition | ||
Tristan REMY | Sur une exposition de marionnettes | 339 |
In Memoriam | ||
André BOLL | Pierre Michaut – Léon Vallas | 341 |
Nos émissions : Prestige du Théâtre | ||
PANORAMA DU THEATRE ITALIEN DES ORIGINES A NOS JOURS Les Laudes Franciscaines et les représentations Sacrées – De l’Arioste au Cardinal de Bibbiena – De Machiavel à Angelo Beolco, dit Ruzzante – Retour au naturel. Angelo Beolco, dit Ruzzante, Poète et Comédien – La Fable Bocagère – La recherche d’un style tragique ou l’expérience manquée – La Commedia dell’Arte ou le Théâtre des Comédiens – Introduction au théâtre et à la vie de Carlo Gozzi – Carlo Gozzi et la Comédie Fiabesque – La Vengeance de Zeim, roi des Génies ou Gozzi raconté par lui-même – Goldoni ou le Molière de l’Italie – Carlo Goldoni – Nostalgie de la Grandeur – Le Risorgimento – Gabriele d’Annunzio, Humaniste, poète et Condottiere – Bilan, Génie de l’Italie LES ORIGINES DU CONSERVATOIRE NATIONAL D’ART DRAMATIQUE Fondation tardive d’une Ecole Royale de Comédiens – Le Citoyen Sarrette, chef de la Musique de la Garde Nationale et Directeur du Conservatoire National de Musique et de Déclamation (1789-1815) – De quelques grands maîtres : de Le Kain à Samson – Maîtres et Elèves, de Samson à nos jours. SCANDALES, CABALES,CENSURE Pour ou contre la censure – Du Moyen Âge à Richelieu – Le Roi Soleil et sa politique théâtrale – De quelques censeurs du XVIIIe siècle – Figaro ci, Figaro là, Beaumarchais partout – De la Folle Journée à l’Ami des Lois – Du Jugement Dernier à l’Intérieur des Comités Révolutionnaires – Napoléon et le Théâtre – Claqueurs, Siffleurs, Romains et Chevaliers du Lustre – Du retour des Bourbons aux Journées de Juillet – L’Offensive romantique, Victor Hugo et la censure – L’Affaire du Roi s’amuse – De l’Empire Libéral à la Troisième République, Antoine et le Théâtre Libre – De Thermidor à Coriolan LES DEUX CORNEILLE ET LEUR TEMPS |
342 | |
Livres et revues | ||
Gassendi, sa vie et son œuvre 1592-1655 (Léon Chancerel) – Raymond PICARD, La carrière de Jean Racine (Pierre Mélèse) | 346 | |
BIBLIOGRAPHIE | 367 |
Abonnement
L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.
S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE