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Présentation
Emmanuel Wallon, Fujii Shintarô
Si l’intervention de l’État dans le domaine du théâtre – au sens étendu d’arts de la scène – s’inscrit dans la longue histoire française, il faut attendre l’après-guerre et les…
Revue d’Histoire du Théâtre • N°292 T1 2022
208 pages
16 euros
ISBN : 979-10-94971-26-0
Revue d’Histoire du Théâtre • N°292 T1 2022
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Emmanuel Wallon, Fujii Shintarô
Si l’intervention de l’État dans le domaine du théâtre – au sens étendu d’arts de la scène – s’inscrit dans la longue histoire française, il faut attendre l’après-guerre et les…
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Deux introductions de Robert Abirached, à qui ce numéro est dédié, ouvrent le dossier sur la longue querelle du théâtre public et du théâtre privé. Le texte "Théâtre, service public…
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Sous l’influence de la philosophie empirique de John Locke, l’éloge de l’intérêt individuel bouscule le système de la pensée de l’art au XVIIIe siècle. Le théâtre et les essais de Denis…
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En trois volets – traitant successivement de la définition de l’intérêt public dans un univers de singularités, de la mesure de la « performance » dans les théâtres labellisés par l’État, enfin des…
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Cet article présente un ensemble de notes construites à partir des recherches de l’auteur sur la question du spectateur et de la spectatrice. Il prend au sérieux l’expression issue d’Honoré…
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Emmanuel Wallon, Jean-Claude Yon
Propos recueillis par Emmanuel Wallon et Jean-Claude Yon et retranscrits par Laure Fernandez
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Propos recueillis par Martial Poirson et retranscrits par Laure Fernandez
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Propos recueillis par Emmanuel Wallon
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Propos recueillis par Emmanuel Wallon
« Déviant » (au sens littéral du terme) et marginal à sa naissance au xviie siècle, le kabuki demeure tout au long de la période d’Edo, sous le shogunat des Tokugawa, un art…
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Traduit du japonais par Patrick De Vos
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L’économie de la production théâtrale au Brésil est marquée, depuis les années 1930, par deux phénomènes tendant à des formes d’hybridation entre le domaine public et le domaine privé. L’interpénétration des…
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