Revue d’Histoire du Théâtre • N°299 T2 2024
Revue d’Histoire du Théâtre • N°56 T4 1962
Épuisé
(en consultation à la bibliothèque)
Revue d’Histoire du Théâtre • N°56 T4 1962
auteur | titre | page |
---|---|---|
Nina GOURFINKEL | Stanislavski et Meyerhold | 315 |
Nicolas SOLNTSEV | Rencontres de Constantin Stanislavski avec Paris | 327 |
*************** | ||
Sylvie CHEVALLEY | Talma, Comédien français | 337 |
René JEANNE | Bonaparte personnage de ballet | 358 |
Norman Richard SHAPIRO | Georges Feydeau : une date essentielle corrigée | 362 |
André BOLL | Au Festival d’Aix-en-Provence : les mises en scène d’opéra | 365 |
expositions | ||
René FARABET | Lieu théâtral et lieu culturel | 367 |
CONGRES | ||
André BOLL | Congrès international de la Musique | 371 |
Nina GOURFINKEL | La XXe conférence des Volksbühnenvereine | 373 |
Le Théâtre à la Sorbonne : Certificat d’études théâtrales et Diplômes d’études théâtrales | 375 | |
Nos emissions : prestiges du theatre | ||
Types populaires, personnages fixes et emplois : Où paraît notre ami Pierrot – La légende et la vie de Jean-Gaspard Debureau, Pierrot des Funambules – Grandeur et décadence de l’Arlequin français – Don Juan et le Don Juanisme (de ses origines espagnoles au Dom Juan de Molière) – Du Dom Juan de Molière au Vicomte de Valmont – De Valmont au Don Juan anglo-saxon – Vers le Don Juan romantique – Le Don Juan du XIXe siècle – Du Don Juan d’Henri Lavedan à celui de Claude-André Puget en passant par celui d’Henry Bataille – Le XXe siècle: du Don Juan de Henry-René Lenormand à celui de Roger Vaillang – Retour aux maîtres espagnols : Miguel Mañara de Milosz – Chérubin ou la lutte des âges – De La Mère Coupable à Chéri – Le Chérubin du ruisseau ou Le Gamin de Paris – Gavroche – L’enfance misérable et le mélodrame | 377 | |
Livres et revues | ||
Margarete BIEBER, The History of the Greek and Roman Theater (R.T.C.) – Alexandre CALAME, Regnard, sa vie et son œuvre (Pierre Mélèse) – J.D. HUBERT, Molière and the Comedy of Intellect (Pierre Mélèse) – MORVAN-LEBESQUE, La mise en scène de théâtre (André Boll) – André TISSIER, M. de Crac, gentilhomme gascon (R.M. Moudouès) – Denis BABLET, Edward Gordon Craig (André Boll) – Eugène IONESCO, Notes et contre-notes (Maurice Mercier) – Les entretiens d’Helsinki ou les tendances du théâtre d’avant-garde dans le monde (Maurice Mercier) – Tristan REMY, Entrées clownesques (Léon Chancerel) – Claude SAMUEL, Panorama de l’art musical contemporain – Marcel MARNAT, Moussorgski – Carlo GATTI, Verdi – André GAUTHIER, Puccini – Emile VUILLERMOZ, Claude Debussy – Yvonne TIENOT et CI. ESTRADE-GUERRA, Debussy – Stephan WOLFF, L’Opéra au Palais Garnier de 1875 à 1961 – Olivier MERLIN, Le Bel Canto (André Boll) | 378 | |
BIBLIOGRAPHIE | 392 |
Abonnement
L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.
S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE