Présentation – missions
La Société d’Histoire du Théâtre recrute un.e gestionnaire d’abonnements et de diffusion pour une mission de suivi et de développement de l’offre numérique de la SHT, qui publie une revue trimestrielle papier et numérique. La revue est vendue en vente directe au numéro, en ligne (paypal) et par abonnement (papier et numérique).
Le ou la chargé.e des abonnements et du suivi comptable aura donc la charge de suivre, de relancer, de traiter et de développer les abonnements, les ventes directes et les achats de l’association éditrice. L’enjeu est de traiter et de développer l’offre numérique et l’abonnement par IP.
Assistanat sur la gestion des abonnements, suivi comptable et administratif
Description du poste
a/ Gestion des abonnements
- Facturation clients et abonnés et suivi des encaissements
- Édition et suivi des factures, relances des impayés
- Gestion des bordereaux de remise de chèques
- Relation et suivi avec les diffuseurs d’abonnements (agences, librairies)
- Gestion des fichiers abonnés et auteurs
- Relance des non-réabonnés : campagnes trimestrielles, par mail, courrier postal et téléphone (trimestriel)
- Mise à plat et développement de l’abonnement en ligne, par code d’accès ou par IP
- Prospection : recherche et prise de contact vers de nouveaux abonnés.
- Mise à jour du fichier routeur (envoi par routage d’un fichier (Excel) des abonnés pour envoi postal par commission paritaire) (trimestriel)
b/ Gestion de la diffusion
- Communication autour de la revue, annonce des numéros, campagne ciblée de communication.
- Mise à jour du fichier routeur (envoi par routage d’un fichier (Excel) des abonnés pour envoi postal par commission paritaire) (trimestriel)
- Relation avec les librairies en dépôt direct, édition et suivi des bons de dépôt (trimestriel)
- Envoi des numéros vendus à l’unité (via Paypal ou autres)
Structure de recrutement: Société d’Histoire du Théâtre
Localisation géographique : 71 rue Richelieu, BnF site Richelieu, Paris, 75002
Fonction / métier: Chargé / Chargée de mission
Type de contrat: Prestation extérieure
Profil recherché
Expérience en administration dans le secteur culturel et administratif
Bonne maîtrise des outils informatiques et des enjeux des abonnements online
Qualités requises :
- Bonne organisation, rigueur
- Autonomie, organisation (gestion simultanée de plusieurs projets)
- Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle et téléphonique
- Connaissance du milieu théâtral, universitaire et des bibliothèques souhaitée
- Anglais indispensable
- Rémunération: 25 euros/heure brut en prestation extérieure
- Date limite de candidature: 30 mars 2018
- Date de prise d’effet du poste: dès que possible
Contact et informations
Société d’Histoire du Théâtre
Administratrice : Léonor Delaunay
leonor.delaunay@sht.asso.fr