Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre Numéro 280

Passion espagnole. Traces du Siglo de oro dans le théâtre de Charles Dullin, Jacques Copeau et Albert Camus

Laurette Burgholzer

Résumé

Les engagements politiques, artistiques et personnels qui relient Albert Camus à l’Espagne ont marqué son travail d’auteur littéraire, d’intellectuel, de journaliste, et, en particulier, celui d’homme de théâtre. Tout au long de son parcours théâtral, le Siècle d’or espagnol occupe une place non négligeable, commençant en Algérie, où Camus a joué dans La Célestine, attribuée à Francisco de Rojas. Dans les années 1950, il a adapté et mis en scène La Dévotion à la croix de Calderón et Le Chevalier d’Olmedo de Lope de Vega, et parmi ses projets théâtraux figurait entre autres La Vie est un songe de Calderón.


Vous n'avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue ou acheter cet article pour le visualiser dans son intégralité.

retour
haut de page