Revue d'Histoire du Théâtre

Revue d'Histoire du Théâtre Numéro 280

Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 280

Albert Camus et le Siècle d’or espagnol

Le théâtre et l’Espagne ont marqué de façon déterminante l’existence et l’œuvre d’Albert Camus. Deux passions qui lui permettent de travailler en équipe et, entre autres, d’être solidaire de la cause du peuple espagnol opprimé par le régime franquiste. Dans la perspective esthétique et éthique de Jacques Copeau, Camus trouvera sa place dans la constellation des réformateurs de l’art dramatique, à l’instar de Charles Dullin ou de Jean-Louis Barrault. Ce volume vise à mettre en lumière les sources historiques et les pratiques d’adaptation, les mises en scène et réflexions théoriques qui constituent les traces d’une postérité du Siglo de oro dans le théâtre français du début du XXe siècle. Un article consacré aux intermèdes musicaux des comédies-ballets burlesques de Molière, les archives de la Société d'histoire du théâtre et les actualités des parutions complètent ce numéro de la Revue d’histoire du théâtre.

Vous n'avez actuellement pas accès au contenu de ce numéro et de ses articles. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue ou acheter ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

retour
haut de page