---
Trimestre 1 • 2003
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 217
La Comédie shakespearienne en France. – De la fête impériale à la Belle Époque.


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
Catherine TREILHOU-BALAUDÉ, Isabelle SCHWARTZ-GASTINE, Sophie LUCET | Préface | 5 |
Henri SUHAMY | Comédie shakespearienne et comédie classique | 7 |
Sylvie HUMBERT-MOUGIN | Quelques variations autour du Marchand de Venise en France au tournant du siècle dernier | 17 |
Isabelle SCHWARTZ-GASTINE | Une Mégère à l’américaine : Augustin Daly et les représentations données au Théâtre du Vaudeville en 1888 | 31 |
Sophie LUCET | Prospero au Parnasse : Shakespeare in, Shakespeare off | 45 |
Catherine TREILHOU-BALAUDÉ | Une démarche artistique et sa réception : la comédie shakespearienne à la Compagnie Française du Théâtre Shakespeare | 65 |
Patrick BESNIER | Barbier, Berlioz, Mozart et Carré : Deux comédie de Shakespeare à l’Opéra en 1863 | 81 |
Francis GUINLE | Ambroise Thomas et Shakespeare | 87 |
Arnaud RYKNER | Maeterlinck, Joyzelle et la Chose ou la revanche de Caliban | 95 |
Résumés | 108 | |
Abstracts | 110 |
retour
haut de page
haut de page