---
Trimestre 1 • 1963
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 57
Le merveilleux et les arts du spectacle – Actes du IIIe Congrès International d’Histoire du Théâtre


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
Raymond LEBÈGUE | Le merveilleux magique dans le théâtre français à l’époque baroque | 7 |
Willi FLEMMING | Le merveilleux dans le théâtre de l’Allemagne à l’époque baroque | 13 |
J. ARNOTT | Shakespeare and the Marvellous | 21 |
Xavier de COURVILLE | Le merveilleux dans le théâtre de Marivaux | 29 |
Heinz KINDERMANN | Le merveilleux dans le théâtre populaire viennois au XIXe siècle | 36 |
George SPEAIGHT | Pepper’s Ghost, a 19th Century Illusion | 48 |
William W. APPLETON | The Marvellous Museum of P.T. Barnum | 57 |
Claire McGLINCHEE | The Marvellous in the pantomimes, spectacles and extravaganzas in the 19th Century american drama | 63 |
John H. McDOWELL | Scenary and documents for Original productions of Uncle Tom’s Cabin | 71 |
Vladimir PROCHAZKA | Le théâtre lumineux en Tchécoslovaquie | 80 |
Marie-Françoise CHRISTOUT | Techniques et effets du merveilleux dans le ballet et les arts voisins | 84 |
Marlyse MEYER | Le merveilleux dans une forme du théâtre populaire brésilien : le « Bumba-meu-Boi » | 94 |
Filip Kalan KUMBATOVIC | Désir et réalité; le merveilleux, acte de protestation contre l’ordre social | 102 |
retour
haut de page
haut de page