Par André Bossuat
Trimestre 2 • 1961
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 50
Le théâtre à Clermont-Ferrand aux XVIIe et XVIIIe siècles


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
INTRODUCTION | 105 | |
Première partie | ||
Des origines au XVIIe siècle. Les entrées solennelles – Le Théâtre scolaire – Le Traité contre les masques de Jean Savaron – Les Comédiens errants au XVII e siècle | 107 | |
Deuxième partie | ||
Le XVIIIe siècle. L’Académie de Musique – Le Théâtre – La salle de spectacle – L’administration du Théâtre – La vie des comédiens – Les troubles au Théâtre – L’affaire du Royal-Roussillon – L’opinion publique et le Théâtre – Œuvres représentées | 121 | |
Conclusion | 155 | |
Appendice I. – Pièces de Théâtre représentées à Clermont au 18e siècle | 157 | |
Appendice II. – Comédiens, chanteurs, musiciens, etc. qui ont séjourné à Clermont | 159 | |
Appendice III. – Pièces justificatives | 162 | |
Livres et revues | ||
Heinz KINDERMANN, Theatergeschichte Europas II Renaissance (Maurice Gravier) – Clément BORGAL, Jacques Copeau (Léon Chancerel) – France ANDERS, Jacques Copeau et les Théâtres du Cartel (Léon Chancerel ) – Jacques REYNAUD, Henri Ghéon, 1875-1944 (Léon Chancerel) – Robert BALDICK, Frédérick Lemaître (Paul Blanchart) – 20 pièces en un acte, choisies dans le théâtre contemporain (Maurice Gravier) – Publications goldonniennes récentes (S. Thérault) – Per BJURSTRŒM, Giacomo Torelli and baroque stage design (Hélène Leclerc) – Robert PITROU, Clara Schumann – Claude BESSY, Danseuse étoile – Robert de FRAGNY, Ravel – Rolland de CANDE, Dictionnaire de Musique – Francis POULENC, Charbrier (André Boll) | 172 |
retour
haut de page
haut de page