Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.
Trimestre 1 • 1978
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 117
Varia RHT#117


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
Hilde SPIEGEL | Dom Dieghos de F. d’Amboise ancêtre du petit marquis de Molière : l’évolution d’un matamore | 7 |
G. CONESA | Etude stylistique et dramaturgique des emprunts du Misanthrope à Dom Garcie de Navarre | 19 |
Renée LELIEVRE | Une rixe au Théâtre Français au cours de la Querelle des Bouffons (1754) | 31 |
Pierre PEYRONNET | Voltaire « metteur en scène » de ses propres oeuvres | 38 |
Georges FAVRE | Paul Dukas et le Théâtre lyrique | 55 |
Claudine AMIARD-CHEVREL | Stanislavski et l’Occident. En marge de L’Oiseau bleu et de Hamlet. La correspondance de Stanislavski-Sulerziski | 71 |
R. ERIKSSON | Costumes du Théâtre Royal de Suède (1770-1840) | 82 |
Livres et revues | ||
Gosta M. BERGMAN, Lighting in the Theatre (R. Eriksson) – Bertil MALER, Ett gammalt spanskt skadespel om drottning Kristina och Karl X Gustav : Francisco Bances Candamo : Kärlekens belöning (Quién es quien premia al amor?) (R. Eriksson) – Lennart JOSEPHSON, A role – O’Neill’s Cornelius melody (R. Eriksson) – Nicola MANGINI,I teatri di Venezia (T. Lawrenson) – Hans George RUPRECHT, Theaterpublikum und Textauffassung (F. Claudon) -Images de la Recherche. Tartuffe. I: vu par les comédien. II: vu par les metteurs en scène (R-M. Moudouès) | 89 |
retour
haut de page
haut de page