Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.
Trimestre 4 • 1990
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 168
Varia RHT#168


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
Gérard PIACENTINI | Le référent philosophique comme caractère du personnage dans le théâtre de Samuel Beckett | 323 |
Ecaterina CLEYNEN-SERGHIEV | Ma cousine de Bucarest : Elvira Popescu. La carrière roumaine d’Elvira Popescu | 371 |
Richard-Laurent BARNETT | Les pièges de l’indicible. Paratexte racinien | 379 |
Roselyne LAPLACE | Inventaire des registres de la Comédie-Française (XVIIe-XVIIIe siècle) | 389 |
Constance Valis HILL | L’acteur et le masque neutre : maîtriser le silence | 399 |
Livres et Revues | ||
Pierre MATTHIEU, La Guisiade (Charles Mazouer) – Charles TOUTAIN, La tragédie d’Agamennon (Charles Mazouer) – Edme BOURSAULT, Les Fables d’Esope (Charles Mazouer) – LA CALPRENEDE, La mort des enfants d’Herodes ou Suite de Marianne (Charles Mazouer) – Théodore de BEZE, Abraham sacrifiant (Charles Mazouer) – Claude Ferdinand GUILLEMAY DU CHESNAY dit Rosidor, Les valets de chambre nouvellistes (René Thomas Coèle) – Martine de ROUGEMONT, La vie théâtrale en France au XVIIIe siècle (Henri Lagrave) – Karyna WIERBICKA-MICHALSKA, Les acteurs étrangers à Varsovie de 1795 à 1830 (Tadeusz Kowzan) – Marco DE MARINIS, Capire il teatro. Lineamenti di una nuova teatrologia (Tadeusz Kowzan) – Odette ASLAN (s.d.), Strehler (Guy Boquet) | 405 |
retour
haut de page
haut de page