Afin de rendre compte de l'histoire du théâtre dans sa diversité, la Revue d'Histoire du Théâtre a publié jusqu'en 2012 deux à trois numéros varia par an, composés d'articles, de textes et d'archives sur l'histoire des arts du spectacle. Depuis 2012 les articles varia accompagnent les dossiers thématiques.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés grâce au moteur de recherche interne situé au-dessus de la barre de menu.
Trimestre 3 • 1999
Revue d'Histoire du Théâtre • Numéro 203
Varia RHT#203


Résumé
Sommaire
auteur | titre | page |
---|---|---|
Jean-Pierre TRIFFAUX | La science au théâtre : une relation ambiguë | 197 |
Jacques SCHERER | L’aire de jeu du théâtre de Vicence | 211 |
Sona SIMKOVA | Tartuffe. Les liaisons dangereuses | 215 |
Isabelle BONTEMPS | La gestion administrative et financière de la Comédie-Française par Jules Claretie (1885-1913) | 233 |
Heinz KLÜPPELHOLZ | Entre danse macabre et jeu pirandellien : Je reviendrai à Badenburg de Charles Bertin | 259 |
Christian BONNET | Le théâtre occitan contemporain : mimesis et identité dans la langue dominée | 274 |
Livres et revues | ||
Le Choix de l’absolu, Racine, Phèdre, sous la direction de Véronique ALEMANY (Guy Boquet) – Pierre DANGER, Émile Augier ou le théâtre de l’ambiguïté (Rose-Marie Moudouès) – Nikolaï ERDMAN, Le Mandat (Guy Boquet) – Les écrans de la scène, sous la direction de Béatrice PICON-VALLIN (Guy Boquet) – Paul-Louis MIGNON, Jean-Louis Barrault, le théâtre total (Guy Boquet) – René ZHAND, Henri Ronse, la vie oblique (Guy Boquet) – Noël E. SINGER, Burmese Dance and Theatre (Rose-Marie Moudouès). | 281 | |
Résumés | 290 | |
Abstracts | 291 |
retour
haut de page
haut de page