profil auteur SHT

Mário Vieira de Carvalho

Professeur émérite de Sociologie de la Musique et chercheur du CESEM – Centre d’Études de Esthétique et Sociologie de la Musique (Université Nouvelle de Lisbonne). Correspondent sociétaire de l’Académie des Sciences de Lisbonne et membre de la Direction d l’Académie Européenne de Théâtre Lyrique (Europäische Musiktheater-Akademie, Vienne). Il a publié en 2014 Escutar a literatura. Universos sonoros da escrita [Écouter la littérature. Univers Sonores de l’Écriture], Lisbonne, Colibri/CESEM, 2014.

Revue d'Histoire du Théâtre No

Le Théâtre National de São Carlos

Mário Vieira de Carvalho

Le Théâtre National de São Carlos (TNSC) à Lisbonne demeure l’unique théâtre d’opéra au Portugal. Il est le porteur d’une histoire qui dévoile des connections structurelles entre le fonctionnement de l’opéra et la société portugaise, et ce, sur la longue…