Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°253 T1 2012

Réécrire aujourd’hui des contes pour le théâtre à destination des jeunes ?

Par Claudine Galea, Bruno Castan, Jean Cagnard, Marie Bernanoce

Résumé

Un questionnement, né de l’histoire du conte dans le théâtre jeunesse, a été proposé à trois auteurs : Bruno Castan, un des pionniers du théâtre pour les jeunes, parmi les classiques du genre ; Jean Cagnard, auteur à la grande fantaisie ; Claudine Galea, un auteur aux multiples talents. Tous trois s’expliquent sur leurs relations au conte, à ses thématiques, à sa nécessité.

Abstract :

A discussion topic emerging from the origin of the tale in modern drama for young audiences has been submitted to three playwrights: Bruno Castan, one of the initiators of this genre, Jean Cagnard, a highly imaginative author, and Claudine Galea, a multi-talented writer. The three of them explain their relationship to the tale, its themes, and its necessity.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024