Revue d’Histoire du Théâtre • N°253 T1 2012
Réécrire aujourd’hui des contes pour le théâtre à destination des jeunes ?
Par Claudine Galea, Bruno Castan, Jean Cagnard, Marie Bernanoce
Résumé
Un questionnement, né de l’histoire du conte dans le théâtre jeunesse, a été proposé à trois auteurs : Bruno Castan, un des pionniers du théâtre pour les jeunes, parmi les classiques du genre ; Jean Cagnard, auteur à la grande fantaisie ; Claudine Galea, un auteur aux multiples talents. Tous trois s’expliquent sur leurs relations au conte, à ses thématiques, à sa nécessité.
Abstract :
A discussion topic emerging from the origin of the tale in modern drama for young audiences has been submitted to three playwrights: Bruno Castan, one of the initiators of this genre, Jean Cagnard, a highly imaginative author, and Claudine Galea, a multi-talented writer. The three of them explain their relationship to the tale, its themes, and its necessity.
Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.