Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°271 T3 2016

176 pages
ISBN : 9791094971055
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

Acheter cet articleAcheter ce numéro en version numériqueAcheter ce numéro en version papier+numériqueS'abonner à la version papier+numériqueS'abonner à la version numérique

Revue d’Histoire du Théâtre • N°271 T3 2016

Adaptations et représentations du théâtre français sur la scène contemporaine à Shanghai

Par Guo Sijia

Résumé

Importé de l’Occident via le Japon et axé sur le réalisme, un nouveau modèle de théâtre qui prendra plus tard le nom de « théâtre parlé » apparaît en Chine au début du XXe siècle. Dès lors, à Shanghai, les œuvres littéraires et les pièces françaises feront tout autant l’objet de curiosité que d’emprunts divers, et seront portées à la fois sur la scène de l’opéra traditionnel chinois (xiqu) et celle du théâtre parlé (huaju). En réalité, depuis son entrée dans le monde théâtral chinois, le théâtre français n’a cessé d’être influent. Il a largement contribué à mieux faire connaître le théâtre occidental, il a participé et participe encore à l’évolution du théâtre chinois.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024