Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°279 T3 2018

Antigone 69. Le Living Theatre à Grenoble : la fin d’une histoire ?

Par Malika Bastin-Hammou

Résumé

Au début du mois de mai 1969, le Living Theatre arrive à Grenoble pour une série de représentations d’Antigone et de Mysteries and Smaller pieces à la Maison de la Culture, inaugurée l’année précédente. Des représentations en plein air de Paradise Now, qui a fait scandale à Avignon quelques mois plus tôt, sont également prévues à Saint Martin d’Hères, sur le domaine universitaire encore en construction, et au Centre universitaire de Cure de Saint-Hilaire du Touvet. Les représentations, qui ont lieu dans une ambiance électrique, frappent le public et donnent lieu à des débordements.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE

BULLETIN D’ABONNEMENT SHT 2024