profil auteur SHT

Luisa Viglietti

Secrétaire Générale de la Fondation L’Immemoriale di Carmelo Bene de 2002 à 2005, Luisa Viglietti a créé les archives des œuvres de Bene avec la participation de la Mairie de Rome[1]. Scénographe, costumière et metteur en scène, Luisa Viglietti travaille avec Bene à partir de 1994, pour la réalisation des costumes, mais aussi en tant qu’assistante à la mise en scène et à l’édition. Elle a en particulier collaboré à la publication des écrits de Bene pour la maison d’édition Bompiani[2], et aux réalisations télévisées pour la chaîne publique Rai Due.

Dossier Numérique Revue d'Histoire du Théâtre

Encore un effort. Sources inédites

Luisa Viglietti

L’écriture du poème ’L mal de’ fiori se matérialise lentement et a des origines lointaines. Dès ses débuts, C.B. a entretenu un rapport privilégié avec la poésie, en mettant en scène de nombreux concerts d’auteur : Maïakovski, Block, Pasternak, Essenine, Dante,…