Marjorie Glas

Marjorie Glas est docteure en sciences sociales de l’EHESS, chercheuse associée au laboratoire IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux) et enseignante au sein de l’Université de Lyon. Sa thèse, soutenue en décembre 2016, propose une socio-histoire du théâtre public français à travers l’angle de la fonction sociale et politique qui lui a été attribué entre 1945 et la période la plus récente. Ses recherches actuelles tournent autour de l’engagement des intellectuels, de la sociologie de l’art et des artistes et de l’histoire des loisirs populaires (histoire du pari hippique, histoire des comités d’entreprise).

Liste des articles de cet auteur