Auteur

Auteur

profil auteur SHT

Wang Jing

Wang Jing est doctorante en Études théâtrales à l’Université Sorbonne-Nouvelle, directrice de l’Association Hybridités France-Chine, membre de l’association de l’art dramatique de Pékin. Elle mène plusieurs projets d’échanges franco-chinois. Elle est médiatrice culturelle, dramaturge, traductrice et critique du théâtre.

Articles de cet auteur

Revue d'Histoire du Théâtre Numéro 271

En attendant Godot sur la scène chinoise

Wang Jing

L’histoire de la réception du théâtre de l’absurde en Chine commence dans les années 1960, mais à cette époque, la traduction de ce type de pièces vise avant tout à montrer la nature « moribonde » de l’impérialisme occidental, et c’est d’abord…

Lire l'Article
Revue d'Histoire du Théâtre Numéro 271

Introduction – Quelques aspects du théâtre contemporain en République Populaire de Chine, en République de Chine et dans la région administrative chinoise de Hong Kong

Christian Biet, Wang Jing

Faut-il parler du théâtre chinois, du théâtre en langues chinoises, du théâtre en Chine(s) ? C’est la toute première question. La diversité esthétique, et surtout politique, oblige en effet à éviter le singulier. Les spécificités, voire parfois les oppositions entre les…

Lire l'Article