Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°271 T3 2016

176 pages
ISBN : 9791094971055
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

Acheter cet articleAcheter ce numéro en version numériqueAcheter ce numéro en version papier+numériqueS'abonner à la version papier+numériqueS'abonner à la version numérique

Revue d’Histoire du Théâtre • N°271 T3 2016

Les spectacles occidentaux et leur impact sur le théâtre chinois

Par Gong Baorong

Résumé

Le théâtre chinois moderne a un lien étroit avec le théâtre occidental, aussi bien depuis le début du XXe siècle, quand le théâtre parlé est apparu sur la scène chinoise en prenant appui sur le théâtre européen, que de nos jours. On pourrait même dire qu’aujourd’hui le théâtre occidental joue un rôle plus important que jamais. Si l’on a d’abord traduit et publié des pièces européennes, introduit quelques notions dramaturgiques et adapté le jeu occidental au jeu chinois, tout dernièrement, un nouveau phénomène est apparu puisque la Chine a pu inviter directement des spectacles étrangers. C’est cette évolution que nous chercherons à analyser dans cet article.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’abonner en ligne FORMULAIRE D’ABONNEMENT