Société d'Histoire du Théâtre

Clarisse Bardiot

Clarisse Bardiot est maître de conférences à l’université de Valenciennes (laboratoire DeVisu) et chercheur associé au laboratoire ArtSciLab Experimental Publishing Initiative à l’université du Texas à Dallas. Elle a développé Rekall, un environnement open-source pour documenter, analyser les processus de création et simplifier la reprise des œuvres. Ses axes de recherche concernent l’histoire et l’esthétique des digital performances, les relations art / science / technologie, la conservation des œuvres numériques et les nouvelles formes d’édition. Elle a notamment publié Arts de la scène et technologies numériques : les digital performances, (Leonardo/Olats, juin 2013) ; 9 Evenings, Theatre & Engineering, site Internet de la Fondation Daniel Langlois, mai 2006.

Liste des articles de cet auteur

Revue d’Historiographie du Théâtre • N°4 T4 2017

Arts de la scène et culture analytics

Clarisse Bardiot

Les études théâtrales sont sous-représentées dans les humanités numériques. Elles sont à l’orée de la seconde vague et en marge d’un phénomène en expansion, celui des culture analytics. Celles-ci peuvent…

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024