Marie-Ange Rauch

Marie-Ange Rauch est maître de conférence, co-directrice du département théâtre, membre de l’équipe « politique et socio-économie des arts, de la culture et de la création » (Équipe d’Accueil 1573), au sein duquel elle poursuit ses recherches sur l’histoire des théâtres publics. Elle a notamment publié : Le Bonheur d’entreprendre, enquête sur le rôle des anciens administrateurs de la FOM dans la construction du ministère des Affaires culturelles, Paris, La Documentation française/ministère de la Culture, Paris, 1998 ; De la cigale à la fourmi, histoire du mouvement social et syndical des artistes interprètes 1840-1960, Paris, Éditions de l’Amandier, 2006 ; Le Théâtre en France en 1968, crise d’une histoire, histoire d’une crise, Paris, Éditions de l’Amandier, 2008.

Liste des articles de cet auteur