Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°294 T3 2022

Avrom Goldfaden et la refondation du théâtre yiddish à la fin du XIXe siècle

Par Arnaud Bikard

Résumé

Cet article propose une étude d’Avrom Goldfaden désigné comme le père du théâtre yiddish moderne. Mais les comédies, les mélodrames et les opérettes de Goldfaden étaient avant tout associés au succès populaire et au soupçon de facilité d’écriture qui l’accompagne. Ce paradoxe d’un « père du théâtre yiddish moderne » jugé si sévèrement par ceux-là même qui lui reconnaissent un rôle fondateur sera l’objet de cette étude.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024