Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°263 T3 2014

C.B. n’est pas un mystique

Par Bruna Filippi

Résumé

L’instrumentation phonique n’est que la technologie nécessaire – mais non suffisante – à Carmelo Bene pour éviter le représentable, détruire l’imitation de l’acteur du théâtre traditionnel et faire passer ainsi définitivement toute image dans le sonore. C’est la « révolution copernicienne » du théâtre contemporain dont C.B. ne cesse pas de proclamer l’importance de maintes manières au cours de sa bouleversante et extraordinaire recherche artistique et poétique.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024