Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°291 T3 2021

Tour d’Europe des scènes kaniennes

Par Valentin Guergueb

Résumé

Nous proposons un aperçu non exhaustif de la réception de l’œuvre de Sarah Kane en Europe, des années 1990 à nos jours. Les réactions diffèrent grandement selon les pays, allant du refus d’un théâtre qui aborde les tabous à une canonisation de textes considérés comme classiques et fondateurs.

 

We propose a non-exhaustive survey of Sarah Kane’s reception in Europe, from the nineties to nowadays. Reactions differ from one country to another, from rejection of a taboo theatre to the canonization of a modern classic.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024