Revue d’Histoire du Théâtre • N°285 T1 2020
Erhard Stiefel, Maître d’art et créateur de «masques de théâtre»
Par Claude Dessimond
Résumé
La sculpture de masque a-t-elle déjà été un métier au théâtre ? Et si ce n’était pas le cas, quelle attention porter aujourd’hui aux compétences mobilisées par le créateur de masques et Maître d’art Erhard Stiefel, et à son œuvre dans le paysage théâtral européen ? Après une entrée dans l’histoire de la sculpture de masque pour le théâtre, cet article cherchera à restituer certaines des préoccupations actuelles d’Erhard Stiefel, relatives aux objets qu’il appelle « masques de théâtre », et à la sculpture de masque.
Erhard Stiefel, Master of art and creator of « theater masks »
Has sculpture of mask ever been a profession in drama history ? And if it was not the case, what attention to pay today to the skills mobilized by the creator of masks and Master of art Erhard Stiefel, and about his work today in the european theatrical landscape ? After entering the history of mask sculpture for drama, this article will try to restore some of Erhard Stiefel’s current concerns relating to the objects he calls » theatre masks « , and about mask sculpture.
Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.