Société d'Histoire du Théâtre
Le Cheval et la gloire dans le spectacle vivant

Revue d’Histoire du Théâtre • N°250 T2 2011

100 pages
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

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Revue d’Histoire du Théâtre • N°250 T2 2011

Le Cheval et la gloire dans le spectacle vivant

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DOSSIER
Le cheval et la gloire dans le spectacle vivant
Mario LONGTIN Chevaux et Mystères 125
Isabelle MARTIN Le spectacle de l’intelligence et du sentiment animaux au XVIII e siècle: gloire ou déchéance du cheval? 137
Brigitte PROST Des chevaux pour la relecture d’un classique, suivi d’un entretien avec André Engel sur sa mise en scène en 1985 du Misanthrope de Molière 147
Valérie NATIVEL “Such a questionable shape”: pour une lecture de l’entrée en scène du Spectre dans l’Hamlet de Patrice Chéreau 159
                 *********
Michèle SAJOUS D’ORIA Laclos en scène. Le Danger des Liaisons, comédie (1783) et Les Liaisons dangereuses, drame (1834) 169
Julie de FARAMOND Un tournant dans l’histoire de la réception des spectacles : la tournée des acteurs anglais à Paris (1827-1828) 193
Roger KLOTZ Images de l’Opéra de Paris dans Judith ou la loge d’opéra d’Eugène Scribe 205
Livres et revues
Anne PENESCO, Paul Mounet «le tragédien qui parlait aux étoiles» (Marie-Française Christout) – Danielle MERAHI, Joan Littlewood l’insoumise et le Theatre Workshop. Une aventure théâtrale (Odette Aslan) – Laurent TERZIEFF avec Marie-Noëlle TRANCHANT, Seul avec tous (Paul-Louis Mignon)- Katia LEGERET-MANOCHAHHAYA, Danse contemporaine et théâtre indien. Un nouvel art? ( Marie-Françoise Christout) – Danses et identités de Bombay à Tokyo, sous la dir. de Claire ROUSIER (Marie-Françoise Christout) 211
Résumés 217
Abstracts 218
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