Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°232 T4 2006

Varia RHT#232

auteur titre page
Marc BAYARD Les dessins du Mémoire de Laurent Mahelot. Sur les traces d’un peintre du roi au service de Richelieu 313
Cécile JORDI Réflexion sur l’art de l’acteur à travers le travesti dans Comme il vous plaira de William Shakespeare 325
André GEORGES Le procès d’Horace 333
Stéphan PASCAU Introduction au Retour d’un Croisé 351
Cécile TURETTES L’espace dans Partage de midi de Paul Claudel 359
Nathalie COUTELET Le rire et l’effroi : la réconciliation grand-guignolesque 371
Livres et revues
Anne PENESCO, Mounet-Sully, “l’homme au cent coeurs d’homme” (Marie-Françoise Christout) – Pierre CORNEILLE, L’Illusion Comique Dramaturgie de l’illusion, sous la direction de Joseph DANAN (Colette Scherer) – Charles CHARRAS, Charles Dullin de si belle mémoire (Paul-Louis Mignon) – Marion DENIZOT, Jeanne Laurent, une fondatrice du service public pour la culture (Paul-Louis Mignon) – Hubert GIGNOUX, Un rire, Essai d’histoire subjective de la comédie (Marie-Françoise Christout) 389
Résumés 401
Abstracts 402
Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’abonner en ligne FORMULAIRE D’ABONNEMENT