Auteur

Auteur

profil auteur SHT

Judith le Blanc

Judith le Blanc est maîtresse de conférences en littérature et arts à Rouen. Elle est notamment l’auteure d’Avatars d’opéras. Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes (Classiques Garnier, 2014, prix de l’essai du prix des Muses Singer-Polignac) et a coordonné le № 228 de la revue Théâtre/public intitulé La Scène lyrique, échos et regards (avril 2018). Parallèlement à ses activités de recherche et d’enseignement, elle se met régulièrement au service du spectacle vivant. Elle a récemment mis en scène Pygmalion de Rameau (Barokkfest de Trondheim) et Les Funérailles de la Foire, opéra-comique d’après Lesage, Fuzelier et d’Orneval.

Articles de cet auteur

Revue d'Histoire du Théâtre Numéro 281

Splendeurs et misères du métier de comédien. Regards croisés sur les coulisses de Coulisses : un entretien avec Nicolas Vial et Olivier Martin-Salvan

Judith le Blanc

Olivier Martin-Salvan est à l’initiative de Coulisses. Avec son complice Dominique Parent, comédien avec qui il a beaucoup joué chez Valère Novarina, il souhaite faire partager au public les anecdotes qu’ils ont recueillies sur la vie des comédiens et…

Lire l'Article