Société d'Histoire du Théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°263 T3 2014

La machine énonciative et sa critique. Là où le langage fait ce qu’il peut

Par Antonio Mosca

Résumé

Le théâtre de Carmelo Bene – théâtre monologue, théâtre-poème, théâtre-phoné – est un théâtre d’actes énonciatifs, qui vit dans et par une pratique de l’énonciation, ainsi que dans et par une réflexion critique et techniquement linguistique sur l’énonciation ; un théâtre, en somme, qui considère le langagier et le linguistique comme des lieux et des objets poétiques privilégiés.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE

BULLETIN D’ABONNEMENT SHT 2024