Revue d’Histoire du Théâtre • N°291 T3 2021
La réception de Sarah Kane en Italie
Par Jessy Simonini
Résumé
La réception italienne du théâtre de Sarah Kane est riche. Si Kane est aujourd’hui une dramaturge reconnue en Italie, d’ores et déjà considérée comme un classique, c’est notamment grâce au travail de structures alternatives et de metteurs en scène « passeurs », notamment Barbara Nativi. Jouée aussi bien au Nord qu’au Sud du pays, son œuvre est si intégrée qu’on assiste à une réappropriation par les artistes nationaux, qui n’hésitent pas à faire de la dramaturge un véritable personnage de théâtre. Le monde académique n’est pas en reste, grâce à la récente création d’une base de données spécialisée.
Sarah Kane’s legacy in Italy is flourishing. Kane’s current notoriety on the Italian cultural scene, where she is already considered a classical author, is partly due to the enthusiasm of alternative structures and directors, especially Barbara Nativi. Enjoying fame both in the North and South of Italy, Kane’s works is known enough for national artists to reinterpret it and even present the playwright as a drama character. The academic world is active as well, thanks to the creation of a new dedicated database.
Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.