Revue d’Histoire du Théâtre • N°287 T3 2020
L’envol du joueur. Quand le spectateur entre en empathie avec le geste
Résumé
Alexandre del Perugia est pédagogue et directeur d’acteurs. Après un parcours dans le milieu du sport de haut niveau (athlétisme, planche à voile), il se tourne vers le spectacle vivant. Il travaille notamment à l’Opéra de Paris où sa rencontre avec Antoine Vitez sera déterminante. Il crée en 1988 avec Niels Arestrup le Théâtre-École du Passage à Paris et assure la co-direction du Centre national des arts du cirque-CNAC de 2003 à 2007.
En 1995, il fonde Regards et Mouvements à l’Hostellerie de Pontempeyrat, en Auvergne, un lieu de recherche et d’expérimentation pédagogique et artistique dans le domaine des arts de la piste et de la scène. Il collabore également aux créations de nombreux chorégraphes tels que Régine Chopinot, Philippe Découflé, Maguy Marin ou Angelin Preljocaj.
Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article. Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.