b. Ballet Comique de la Royne […], livret gravé, Le Roy/Ballard, Paris, 1582 : Chariot de Minerve (estampe, p. 109). Original : INHA ; cote : 4 RES 819. L : 25 cm.
L’allégorie au théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°265 T1 2015

192 pages
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

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Revue d’Histoire du Théâtre • N°265 T1 2015

L’allégorie au théâtre

La Revue d’Histoire du Théâtre publie une étude sur l’allégorie au théâtre, du Moyen Âge à nos jours. Considérée comme un « genre mineur », l’allégorie dramatique, lyrique et chorégraphique ne s’est pas vue reconnaître la place de premier plan qu’elle occupe au sein, non seulement du répertoire théâtral, mais encore d’expérimentations scéniques innovantes à travers l’Europe, depuis le théâtre préclassique jusqu’au théâtre post-dramatique. Traversant notre modernité, elle est pourtant le champ d’expansion d’enjeux esthétiques et idéologiques de premier plan.

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