Julie Brochen
Née à Alger et élevée en Provence, Julie Brochen rejoint Paris quand son père est nommé directeur du personnel de la Comédie-Française. Après des études de philosophie à la Sorbonne et de théâtre à Nanterre, elle entre en…
Née à Alger et élevée en Provence, Julie Brochen rejoint Paris quand son père est nommé directeur du personnel de la Comédie-Française. Après des études de philosophie à la Sorbonne et de théâtre à Nanterre, elle entre en…
Pauline Bureau s’est formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique auprès de Brigitte Jaques-Wajeman, Éric Ruf, Daniel Mesguich, Joël Jouanneau, Jean-Marie Patte et Christian Benedetti. Dès sa sortie en 2004 elle se tourne vers la mise en scène…
Après des études de philosophie, Brigitte Jaques, formée par Antoine Vitez à l’école fondée par Pierre Debauche, commence comme comédienne (1969-1974) dans des mises en scènes d’Antoine Vitez (La Parade de Loula Anagnostáki, Le Précepteur de Jakob Lenz, La…
Claire Lasne Darcueil se forme à l’ENSATT, puis, de 1987 à 1990, au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où elle étudie avec Stuart Seide, Philippe Adrien et Mario Gonzales. Comédienne depuis 1985, elle a travaillé avec Marcel Bozonnet,…
Éducatrice au Centre d’aide par le travail (CAT) Les Genêts d’or à Morlaix, Madeleine Louarn crée en 1984 l’Atelier Catalyse, atelier de théâtre amateur pour des personnes en situation de handicap mental. En 1993, Catalyse devient grâce à…
De formation universitaire (maîtrise de lettres modernes et diplôme d’études avancées de sémiologie théâtrale), Catherine Marnas s’initie à la mise en scène auprès de deux grands noms du théâtre contemporain, Antoine Vitez (saison 1983-1984) et Georges Lavaudant (saisons…
Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne et une participation à la Troupe Comédie Moderne de la Sorbonne, Catherine Monnot rencontre Gabriel Garran en 1968, à la faveur des mouvements de contestation, et devient son assistante…
Lisa Wurmser développe depuis 1982 une triple carrière d’actrice, d’autrice et de metteure en scène, dont Le théâtre de la Véranda, compagnie qu’elle dirige artistiquement depuis 1997 à Champigny-sur-Marne, est la chambre d’écho. Licenciée en Lettres modernes, elle…
Abonnement
L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.
S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE