Julie Brochen
Née à Alger et élevée en Provence, Julie Brochen rejoint Paris quand son père est nommé directeur du personnel de la Comédie-Française. Après des études de philosophie à la Sorbonne et de théâtre à Nanterre, elle entre en…
Née à Alger et élevée en Provence, Julie Brochen rejoint Paris quand son père est nommé directeur du personnel de la Comédie-Française. Après des études de philosophie à la Sorbonne et de théâtre à Nanterre, elle entre en…
Catherine Hiegel est la fille de Jacqueline Bellemare et de Pierre Hiegel, homme de radio et directeur artistique de la maison de disques Pathé-Marconi. Très jeune, elle prête sa voix à la radio et au disque avant de…
Après des études de philosophie, Brigitte Jaques, formée par Antoine Vitez à l’école fondée par Pierre Debauche, commence comme comédienne (1969-1974) dans des mises en scènes d’Antoine Vitez (La Parade de Loula Anagnostáki, Le Précepteur de Jakob Lenz, La…
Claire Lasne Darcueil se forme à l’ENSATT, puis, de 1987 à 1990, au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où elle étudie avec Stuart Seide, Philippe Adrien et Mario Gonzales. Comédienne depuis 1985, elle a travaillé avec Marcel Bozonnet,…
Après un cursus en études théâtrales poursuivi à l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle, où elle a mené en 1998 un travail de recherche, dirigé par Anne-Françoise Benhamou, sur le critique Gilles Sandier, Célie Pauthe devient assistante à…
Julie Recoing s’est formée comme comédienne à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) dans la classe d’Andrzej Seweryn en 1996-1997. Elle a rejoint le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) à partir de 1997,…
En 1935, à 16 ans, Chattie Salaman est élève à la London Theatre Studio à Londres fondée par Michel Saint-Denis et George Devine. Cette formation transmet les enseignements de Jacques Copeau – dont Saint-Denis était le neveu et…
Fille d’un couple franco-américain d’artistes peintres, Marcelle Tassencourt se passionne très jeune pour le théâtre et entre à 16 ans au Conservatoire national d’art dramatique de Paris dans la classe de Georges Le Roy. Elle en sort en…
Abonnement
L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.
S’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION PAPIER+NUMÉRIQUES’ABONNER EN LIGNE À LA VERSION NUMÉRIQUE