Société d'Histoire du Théâtre
L’injouable au théâtre

Revue d’Histoire du Théâtre • N°267 T3 2015

160 pages
9791094971017
Version numérique : 12 euros
Version papier : 15 euros

Acheter ce numéro en version numériqueAcheter ce numéro en version papier+numériqueS'abonner à la version papier+numériqueS'abonner à la version numérique

Revue d’Histoire du Théâtre • N°267 T3 2015

L’injouable au théâtre

Injouable : ” adjectif aux contours flous ayant longtemps servi à (dis)qualifier des oeuvres prétendument incompatibles avec la scène, selon des critères souvent subjectifs et volatiles”. En revenant, du point de vue des praticiens, sur l’histoire d’un mot apparu au XVIIIe siècle, les études de cas du dossier (Hugo, Roussel, Vitez, etc.), mettent en lumière la grande relativité d’un jugement de valeur qui en dit parfois aussi long sur les présupposés esthétiques de ceux qui l’emploient que sur les pièces qu’il qualifie…Un varia consacré à Ingmar Bergman complète ce numéro de rentrée, ainsi qu’un état des lieux de la crise théâtrale actuelle, par Martial Poirson et Emmanuel Wallon.

Dossier


Varia


Compte-Rendu


Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’abonner en ligne FORMULAIRE D’ABONNEMENT