Icebergs, scénographie de Nadia Lauro pour la pièce Les Océanographes de Émilie Rousset et Louise Hémon, T2G — Festival d’Automne, Paris, 2021.

Archives et collections

Au travers des correspondances, notes de mise en scène, documents techniques, comptabilités, contrats, maquettes, photographies, croquis, dessins, brouillons, enregistrements sonores, films, captations, costumes, éléments de décors, programmes, journaux intimes, carnets, presse, revues, affiches, cartes postales… les publications de la SHT interrogent à leur manière l’écriture, l’exposition et la mise en forme de l’archive du spectacle vivant.

Exposition virtuelle

Marionnettes & figurines fonds SHT

Issues de la collection personnelle de Léon Chancerel et conservées par la Société d'Histoire du Théâtre, ces marionnettes et figurines composent la mémoire archivée mais toujours vivante du théâtre. Leur esthétique et leurs matériaux offrent de précieux indices sur leurs origines. Leur usure ou leur bonne conservation nous renseignent sur leurs usages, figures de scène ou objets de collection.

Société d'Histoire du Théâtre

Abonnement

L’abonnement annuel constitue le soutien essentiel aux activités éditoriales de la Société d’Histoire du Théâtre et à leur pérennité. Il inclut les envois papier, l’accès aux versions numériques et à nos archives.

S’ABONNER EN LIGNE   ABONNEMENT SHT 2024